Comment puis-je passer une commande ?
Vous pouvez passer commande via notre site internet ou en contactant notre équipe.
Quels sont les délais de livraison ?
Nos délais de livraison standard varient en fonction du produit et des spécifications. Veuillez nous contacter pour connaître les délais de livraison exacts. Un délai de livraison estimé est indiqué pour les produits que vous pouvez commander via le site Internet.
Quels modes de paiement sont acceptés ?
Pour les commandes via notre boutique en ligne, nous acceptons différents modes de paiement, notamment les cartes de crédit et de débit, les virements bancaires et PayPal.
Lors du retrait de votre commande à Anvers, il vous sera demandé de payer le montant de la facture via Bancontact, Visa ou MasterCard. Le paiement en espèces n'est pas possible.
Offrez-vous la personnalisation ?
Oui, nous offrons des solutions sur mesure entièrement adaptées à vos souhaits et exigences spécifiques.
Quelles sont les options de personnalisation ?
Nous pouvons personnaliser vos produits avec des gravures, des emblèmes, des couleurs et bien plus encore.
Contactez-nous ou demandez un devis.
Avez-vous des questions? Contactez-nous à info@pdegreef.be ou +32 (0)3 232 85 99. Notre équipe est prête à vous aider.
Puis-je vous contacter pour une gravure d'objets personnels et une gravure sur matériaux fournis ?
Nous n'offrons pas de gravure sur des objets personnels ou des matériaux fournis en raison du risque élevé de gravure sur des matériaux étrangers (par exemple revêtements, qualité, etc.).
Quelles informations sont nécessaires pour faire une demande de prix ou commander une plaque signalétique ?
Si vous avez déjà une idée des spécifications de votre plaque signalétique, il serait utile d'inclure cette information dans votre demande. Cela peut inclure les informations suivantes :
- matériel
- format
- texte et éventuels logos
- couleurs à utiliser
- méthode de montage
- toute finition particulière
Si vous ne savez pas encore dans quelle direction vous souhaitez vous diriger, nous pouvons toujours vous conseiller par téléphone, par e-mail ou lors d'une visite à notre showroom, où vous pourrez visualiser des modèles de plaques.
Dans quels formats de fichiers dois-je soumettre mes designs ?
En général, on peut démarrer immédiatement avec un fichier vectoriel enregistré au format .pdf, .ai ou .eps. Dans des cas exceptionnels, les fichiers .jpeg ou .png haute résolution conviennent également. Plus la qualité du dessin fourni est élevée, meilleure est la gravure et le résultat final.
Vous n'avez pas de dessin en votre possession ? Aucun problème. Nous pouvons toujours préparer un design (sous réserve de supplément).
Quelle est la meilleure façon de fixer une plaque signalétique autocollante ?
Les plaques signalétiques autocollantes sont fournies en standard avec une bande adhésive double face. En retirant la bande extérieure, la plaque signalétique peut être collée sur une surface plane. Pour les surfaces rugueuses ou inégales, un ruban en mousse peut être appliqué, qui peut être placé en utilisant en plus du silicone ou du Tec7. Le nettoyage et le dégraissage de la surface sont fortement recommandés avant l'installation, car cela garantit une adhérence plus forte.
Puis-je encore faire une visite au magasin à Bruxelles ?
Depuis août 2021, notre showroom de Bruxelles est fermé et toutes les activités ont été transférées à notre siège social à Anvers. Pour des questions ou des commandes, veuillez nous contacter via les coordonnées ci-dessous ou prendre rendez-vous pour une visite personnelle dans notre showroom à Anvers. Les adresses e-mail et numéros de téléphone de notre ancienne succursale de Bruxelles seront conservés :
Comment entretenir ma plaque signalétique en laiton ?
Le laiton s'oxyde en raison des conditions météorologiques et de l'oxygène. Il est donc important d'entretenir la plaque tous les deux ou trois mois avec du polish cuivre, par exemple du polish cuivre HG. Assurez-vous de retirer le vernis cuivre de la gravure, sinon il pourrait se décolorer. Avec une plaque signalétique brossée horizontalement, il est important de respecter le sens de brossage.
Une plaque signalétique en laiton est-elle la même chose qu'une plaque signalétique en cuivre ?
Ces termes sont souvent utilisés de manière interchangeable. Les plaques signalétiques que nous proposons en standard sont en laiton ou en cuivre jaune (il s'agit d'un alliage de cuivre et de zinc). Nous proposons également des plaques signalétiques en cuivre rouge (cuivre non allié) ou en bronze coulé (alliage de cuivre et d'étain).
Qu'est-ce qu'une plaque signalétique en laiton « patiné » ?
Dotée d'une plaque signalétique « patinée », la plaque en laiton est sablée puis patinée. Le métal réagit avec la patine appliquée, donnant à la plaque son aspect sombre et oxydé. Attention, le résultat est toujours imprévisible, aucun panneau ne peut donc obtenir à 100 % la même finition.
Les plaques signalétiques en plastique peuvent-elles être placées à l’extérieur ?
La durée de vie des plaques signalétiques en plastique placées à l’extérieur est nettement plus courte que celle des plaques signalétiques en métal. C'est pourquoi nous recommandons de choisir une plaque signalétique en métal, notamment pour les zones non couvertes.
Une plaque signalétique en aluminium peut-elle s'oxyder avec le temps ?
L'aluminium est très résistant aux intempéries. Le métal est protégé par une couche très fine (et invisible) d’oxyde d’aluminium, qui scelle hermétiquement le reste du métal contre une oxydation ultérieure.
Quelle est la différence entre une plaque signalétique en aluminium et en acier inoxydable ?
L'inox ou acier inoxydable (acier inoxydable) est plus durable et plus résistant que l'aluminium. D'un autre côté, il a également un poids légèrement plus élevé et est donc légèrement plus cher que l'aluminium.
Quelle est la différence entre une plaque signalétique coulée en bronze et une plaque signalétique en laiton patiné ?
Les deux types de plaques signalétiques ont une finition sombre. Avec les plaques signalétiques coulées en bronze, le métal fondu (bronze) est versé dans un moule et ensuite poncé jusqu'au résultat souhaité. Avec les plaques signalétiques en laiton patiné, une patine est appliquée sur la plaque signalétique en laiton, ce qui crée un aspect oxydé foncé. Une plaque signalétique en bronze moulé est également plus épaisse et plus lourde qu’une plaque signalétique en laiton.
Comment puis-je savoir quel tampon Trodat convient à l'impression souhaitée ?
En fonction du format souhaité de votre mise en page, nous pouvons déterminer quel tampon vous convient.
Puis-je venir chez vous pour des coupes, des coupés et des trophées de challenge de type classique ?
Nous n'offrons pas de récompenses classiques en métal à paroi mince, de trophées en plastique, de coupés ou de trophées de défi.
Dans quelles couleurs puis-je obtenir ma gravure ?
Les gravures peuvent être peintes dans n’importe quelle couleur RAL souhaitée. Nous proposons un certain nombre de couleurs standards pour colorer la gravure. Des couleurs spécifiques sont bien sûr possibles, mais moyennant un supplément. Veuillez noter que des transitions de couleurs progressives ne peuvent pas être obtenues avec le vernissage. Nous sommes heureux de vous proposer une plaque imprimée à cet effet.
Dois-je prendre rendez-vous pour visiter le showroom ?
Afin de vous servir au mieux, il est recommandé de prendre rendez-vous si vous souhaitez visiter notre showroom. Vous trouverez nos coordonnées sous contact.
Un rendez-vous chez le client est-il possible ?
Lors du dépôt d'une demande, un devis de base est préalablement établi. Si ce devis est approuvé, un rendez-vous sur place est possible pour discuter de plus amples détails.
Quels types de médailles P. De Greef offre ?
Toutes les médailles sont fabriquées sur mesure, frappées à l'aide de matrices existantes ou nouvelles, gravés à l'aide fraisage ou gravure laser, laqué, patiné, argenté ou doré selon vos souhaits. Nous pouvons également vous fournir un ruban de cou ou un ruban pour décorations et/ou écrins.
Y a-t-il une quantité minimum de commande pour les médailles personnalisées ?
Il n'y a pas de quantité minimum de commande pour les médailles, vous pouvez nous contacter de la pièce unique à des milliers de pièces...
Comment se déroule une commande de décorations sur mesure ?
Dans un premier temps, un devis est établi selon vos souhaits. Si vous êtes d'accord avec ce devis, une épreuve ou un dessin sera réalisé par un sculpteur pour approbation. Après approbation du bon à tirer, la production proprement dite peut démarrer.
Un modèle peut-il être fourni pour approbation avant le début de la production ?
Si vous acceptez le devis, un modèle peut être demandé, en tenant compte du fait que la matrice correspondant a déjà été fabriqué. Cela signifie que si des modifications doivent être apportées au design par la suite, ou si vous n'êtes pas d'accord avec l'échantillon, la matrice doit être ajusté. Cela entraîne encore une fois des coûts.
Quel est le délai de livraison des décorations ?
Les décorations de travail sont toujours en stock et peuvent vous être livrés sous 1 à 2 jour(s) ouvrable(s). Les expéditions nationales sont généralement livrées le jour ouvrable suivant, sauf cas de force majeure.
Qu'est-ce qu'une barrette glissière ?
Le nom « barrette glissière » (slide) est utilisé pour nos barrettes d'uniforme qui peuvent être fixés à l'uniforme via un système coulissant. Ce système remplace l'ancien système connecté via des broches. Les systèmes coulissants ne sont pas inclus en standard et sont vendus séparément, en fonction du nombre de barrettes que vous souhaitez fixer les uns à côté des autres et en dessous. Il existe des systèmes coulissants où 1 à 9 barrettes peuvent être fixés sur un même système.
Comment porter un fixe-ruban ?
Un fixe ruban est fixé en tirant le fixe ruban à travers une boutonnière et en le repliant à l'arrière.
Comment porter une rosette ?
Une rosette est fixée en passant la rosette dans une boutonnière et en l'attachant le long du dos avec le fermoir papillon fourni.
Quelle version de la distinction dois-je porter à quelle occasion ?
Le port de vos grands modèles (officiels), réductions, rosettes ou fixes rubans dépend du dress code établi associé à l'occasion à laquelle vous avez été invité. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site Internet du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement.
Je ne trouve pas une distinction honorifique spécifique sur le site web. Pouvez-vous livrer cette distinction ?
Pas chaque produit que nous offrons est répertorié sur notre site web. Notre site web répertorie uniquement les articles fréquemment vendus. Si vous recherchez spécifiquement quelque chose ou souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone, par e-mail ou via le formulaire de contact.
Ai-je le droit de porter ou d’acheter les décorations de mes grands-parents, ancêtres et parents ?
En principe, n’importe qui peut acheter des distinctions (il suffit de penser aux nombreux collectionneurs), à condition de ne pas les porter.
Le port des décorations relève de l’entière responsabilité de celui qui les porte. Le port d’insignes d’honneur que vous n’avez pas acquis vous-même constitue une infraction pénale.
Dois-je envoyer mon « certificat » pour avoir droit à un insigne d'honneur ?
Non. L'achat des distinctions honorifiques (pensez aux nombreux collectionneurs) peut en principe être fait par n'importe qui, à condition de ne pas les porter si vous n'avez pas acquis le droit de les porter vous-même.
Dois-je acheter une « grande épingle » pour attacher ma distinction ?
Tous nos décorations sont fournis individuellement avec une fourche en acier inoxydable en standard. Si vous souhaitez attacher plusieurs décorations les unes à côté des autres, vous pouvez acheter une grande épingle en laiton sur laquelle les décorations peuvent être cousues.
Comment ma commande sera-t-elle livrée ?
Nous utilisons GLS pour les commandes en Belgique. Pour les commandes devant être livrées hors de Belgique, le transport est assuré par UPS.
Dès que la commande aura été expédiée, vous recevrez un email vous permettant de suivre votre colis.
Ma commande est-elle assurée ?
Tous nos envois sont assurés.